Roadtrip en famille : Coups de coeur sur la côte est américaine

 Découvrez la Côte est américaine en famille 

La côte est des États-Unis regorge de villes balnéaires pittoresques, de plages de sable blanc et d'attractions familiales incontournables. Si vous cherchez un contact avec l'océan pas trop loin, des petites villes côtières animées et de la crème glacée en abondance, un roadtrip le long de la côte est est une option parfaite. Voici quelques idées de destinations le long de la côte pour une escapade mémorable pour toute la famille.

📍Old Orchard, Maine (5 hrs de Montréal)

Old Orchard est un grand classique, surtout avec des enfants. On y trouve de tout pour rendre heureux les petits et les grands. Le centre regorge de boutiques, arcades, attractions... (un peu trop même 😅). La plage est vraiment très belle et vaste, même si l'eau est un peu froide... (un peu trop même 😜). Par contre, la proximité avec Montréal en fait une destination parfaite pour un petit roadtrip que ce soit le temps d'un long weekend, pour contempler l'océan ou simplement déguster un petit lobster roll sur le boardwalk et jouer une petite partie de mini-putt!
🛏️ : Waves Oceanfront Resort, à partir de 250$ par nuit

📍Cape May + Wildwood, New Jersey (8 hrs de Montréal)

Du New Jersey, on découvre 2 autres belles destinations côtières, à une vingtaine de minutes l'une de l'autre :
Cape May et ses magnifiques maisons victoriennes et Wild Wood et son boardwalk affriolant.
 💙 Gros coup de coeur pour le boardwalk de Wild Wood, qui a gardé ses aires "seventies" avec son look très rétro... si joliment préservé! Manèges, attractions, petit train... C'est officiellement ici qu'on fait une overdose de funnel cake, arcades, jeux d'adresses et sundays gingantesques.
🏕 : Sun Outdoors Cape May, 60$US, eau/électricité. Le camping a un parc pour enfant, un trempoline géant et une piscine et se situe à mi-chemin entre Cape May et Wildwood.
 ⚠️ La plage est payante à Cape May, mais pas à Wild Wood! 

📍 Assateague Island, Maryland/Virginie (10hrs de Montréal)

💙💙💙 Cette destination est notre préférée de toutes!

Sur cette île barrière qui longe les côtes du Maryland et de la Virginie, on retrouve des troupeaux de chevaux sauvages 🐴 qui vivent là, complètement libres. Les règles sont très strictes pour protéger les troupeaux. Il faut garder une distance minimale de 40 pieds et ne jamais les nourrir. Ils sont si maîtres de l'endroit qu'ils se baladent sur les sites des campeurs et il est interdit de les faire fuir. C'est vraiment fascinant et si beau...

 

La plage est toute aussi magnifique que les autres destinations mais plus sauvage car ici, la zone est protégée par un parc d'état et un parc national. Il n'y a donc pas de grosse ville développée en bord de mer. On se retrouve donc en nature, à faire de la pêche au crabe, de la cueillette de coquillages, des randonnées dans les multiples sentiers... on vit pleinement, avec les 🐴🐴🐴 comme voisins!

 💙 : Pony Swim : Si vous avez la chance de visiter pendant la semaine de la Pony Swim (habituellement en juillet), ne manquez pas cet événement emblématique où les chevaux traversent la baie.

 

🏕: Assateague State Park, 30$US par nuit, sans service. Les terrains sont plein soleil mais directement en bordure de mer pour la plupart. 

 

📍Virginia Beach, Virginie (11 hrs de Montréal)

Rendu en Virginie, la mer est de plus en plus chaude! Ici, on a moins aimé le boardwalk mais la plage est vraiment superbe. Très large et longue, on peut y jouer longtemps avec les enfants. C'est une belle option vacances avec de multiples activités (aquarium, refuges pour animaux, sentiers de randos, etc). On a séjourné dans un autre camping bien animé avec avec 3 piscines, 2 aires de jeux et beaucoup d'animation le weekend. Un peu moins notre genre, le bingo et la salsa en piscine, mais les enfants se sont bien amusés!
 💙 Nous avons adoré l'aire de jeux directement sur la plage
🏕: Holiday Trav-L Park, 57$US, 2 services

📍Myrtle Beach, Caroline du Sud (15 hrs de Montréal)

 

Nous y étions le printemps et l'eau était définitivement chaude pour la baignade! Myrtle Beach est vraiment une destination familiale parfaite!
 ✈️ Pour tout savoir sur cette destination, consultez l'article "Quoi faire à Myrtle Beach en famille" sur le blogue Marie-Ève et famille
On a séjourné dans 2 superbes endroits. D'abord, un camping-resort bien animé directement sur le bord de la plage avec aires de jeux, glissades d'eau, "lazy river"... pour ne nommer que le tier des activités proposées. On a beaucoup aimé!
On découvre ensuite le parc d'état de la région, cette fois un peu plus entouré de végétation!. De superbes terrains boisés à quelques pas de la plage aussi.
 💙 : Pour l'anniversaire de notre fille, nous avons emmené les enfants rencontrer de "vraies" sirènes au resto Pirate's Table!
🏕 : Lakewood Camping Resort, 92$US 3 services
🏕 :  Myrtle Beach State Park, 57$US 2 services
 

Allez, à vos roadtrips! 

Un road trip le long de la côte est américaine offre une expérience inoubliable pour toute la famille. Avec ses plages magnifiques, ses attractions familiales et ses activités adaptées aux jeunes enfants, chaque destination promet des souvenirs durables et des moments de bonheur en famille. Prenez la route et partez à l'aventure sur la côte est !

Vous aimeriez aussi : 

Roadtrip en famille en VR : Comment choisir LE bon véhicule?